đą Mardi 11 avril 2023.
Le lendemain de Pùques, nous ouvrions notre boutique à la Manufacture au grand public. Le jour idéal pour se lancer.
đ” Le premier client ? Nous-mĂȘme, pour tester le terminal de paiement. Le deuxiĂšme, notre grand-mĂšre. Une vraie aventure familiale.
Un an plus tard, quel bilan ?
đ La famille sâest agrandie : de 3 « collaborateurs » - la fratrie -, nous sommes dĂ©sormais 8. La moyenne dâĂąge : 26 ans.
Câest aussi 16Â 224 tablettes et 2Â 294 pots de pĂąte Ă tartiner vendus.
đ« 4 tonnes de chocolat, pĂąte et turbinĂ©s produits.
Un changement de logiciel de gestion : les mauvaises décisions se payent.
đ LâamĂ©nagement de bureaux : adieu « lâopen space » !
Et plus de 80 revendeurs en région Auvergne-RhÎne-Alpes, tous ouverts sur 2024. En 2023, nous avions privilégié les ventes directes à la boutique et sur les marchés.
Tout est internalisĂ©Â : la production, la logistique, la commercialisation, la communication et le marketing. Rien nâest laissĂ© au hasard.
Les coĂ»ts visibles et cachĂ©s sont exponentiels de la croissance du chiffre dâaffaires. Alors nous portons une grande attention Ă construire des fondations solides et Ă croĂźtre progressivement. Pas d'excĂšs de vitesse.
Un travail de longue haleine, avec de nombreux « pics glycémiques ». Goûter les productions et les concurrents ne se fait pas sans peine !
Partir dâune feuille blanche nâest pas une sinĂ©cure, mais câest la garantie de la libertĂ©.
đ Bon Ă©tĂ© Ă tous !
Laurent Paysac Annie Paysac Laura Paysac SolĂšne Paysac MeĂŻlie ALLEGOĂT Jade Carteret Ana Cavaco Ferreira SĂ©bastien MANUFACTURE PAYSAC